document.write('\

Paul Liot

A la fin de la saison de chasse, le club récompense le basset hound qui a été le meilleur représentant de la race dans les épreuves de travail. Est déclaré meilleur basset hound de chasse de la saison, le chien qui a totalisé le plus grand nombre de points aux cours de ses trois meilleurs brevets, dont l'un au moins organisé par le club du basset hound.

 

               

 

                       Règlement du challenge Paul Liot:      

                                          Ouvrir/TéléchargerOuvrir/Télécharger (11.14 Ko)

 

 

 

 

 

RESULTATS 2013 - 2014

 

Paulliotsaison20132014 013

 Eastwood avec sa conductrice préférée, Maÿliss remporte le Trophée Paul Liot

La saison des brevts de chasse 2013 - 2014 s'est achevée à la fin du mois de mars dernier, c'est par conséquent l'heure des bilans et des remises des challenges.

L'an dernier l'attribution du Paul Liot (Challenge récompensant le Basset-Hound ayant obtenu le total le plus élevé de points des trois meilleurs brevets de chasse en France et matérialisé par le tableau du dessin original de Michel Praquin), avait été remis à ABIGWENN du Rallye du Moulin des Asters à Richard DROUIN, qui le remportait pour la cinquième fois de sa carrière, ce qui constitue le record, en mettant en plus la barre très haut puisqu'elle avait obtenu 447 point sur ses trois meilleurs brevets ce qui n'avait jamais été atteint. Atteinte par la limite d'age, le Challenge était pour cette saison ouvert à un nouveau chien.

Nous rappellerons simplement que ce Challenge est ouvert à tout Basset Hound en âge de concourir en brevets, et réservés aux propriétaires membres du Club et à jour de leur cotisation. Une nouveauté est intervenue cette saison, puisque le Comité du Club a décidé d'assouplir le règlement ne prenant plus forcément en compte les points obtenus lors du Brevet du Club, mais en demandant une simple participation à l'un d'entre eux. Ceci permet d'ouvrir théoriquement le classement à d'avantages de chiens et pardonne une malchance survenue le jour du Brevet du Club.

Ce classement prend en compte toutes les prestations sur tout gibier.
Nous avons cette année connu une augmentation en terme de participations de nos bassets en brevets de chasse par rapport à l'an passé, mais nous sommes restés u niveau de l'an passépour ce qui concerne les chiens ayant concouru dans trois brevets et plus. Treize chiens étaient par conséquent classables pour notre Trophée Paul Liot.

Le nouveau règlement indique cependant qu'il est necessaire qu'une participation à un brevet du club soit effective pour rentrer dans le classement, et que trois brevets soient par ailleur obtenus au cours de l'année.

Au final huit chiens appartenant à deux propriétaires différents, réunissaient les conditions de participation et ont obtenu un total de 300 points minmum équivalents à l'obtention de 3 brevets minimum, avec la réalisation d'une participation lors du brevet organisé par le Club à Vailly.

Le meilleur chien est cette année un mâle, cela faisait longtemps que cela n'était plus arrivé. Il obtient un total de points de 140 points, ce qui represente un très bon niveau. Le classement fait la part belle aux mâles avec quatre d'entre eux dans les quatre premiers.

C'est Richard DROUIN, avec EASTWOOD DU RALLYE DU MOULIN DES ASTERS" qui reporte cette saison le Trophée Paul Liot, qui devient le "Meilleur Basset Hound de chasse de la saison 2013 - 2014".

Le Trophée a été, jusqu'à l'année prochaine, remis à son propriétaire.

Les Résultats pris en compte pour Eastwood, avec une participation à Vailly ont été: Loguivy Plougras pour 115 pts, Saint Martin de Villereglan pour 135 pts et Buzet sur Tarn pour 160 pts.

Le palmares pour la saison 2013 - 2014, des huit chiens ayant remplis les conditions de participation et obtenus au minimum trois brevets:

Eastwood du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                     410 pts
Georges du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                      395 pts
Higgins du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                        395 pts
Bongo du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                         385 pts
Esther du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                         385 pts
Emigway du Rallye du Moulin des Asters à R. DROUIN                     380 pts
Hydgie du Rallye du Moulin des asters à Mle BOCCAMAIELLO           370 pts
Hysdreen du Ralye du Moulin des asters à M. DROUIN                     345 pts

Comme l'an passé, nous rappellerons que ce Challenge doit être maintenu en respect pour le fondateur de notre club et le  qu'était Paul LIOT, pour perpétuer ce que nos predecesseurs ont mis en place, que ce challenge doit rester aux utilisateurs pour récompenser et mettre en valeru les meilleurs chiens de travail.

 

 


RESULTATS 2012 - 2013 

 La saison des brevets de chasse s'est achevée à la fin du mois de mars dernier c'est ^par conséquent l'heure de s bilans et des remises de Challenges.

L'an dernier l'attribution du Paul Liot (challenge récompensant le Basset hound ayant obetenu le total le plus élevé de points des trois meilleurs brevets de chasse en France et matérialisé le tableau du dessin original de Michel Praquin), avait été remis à ABIGWËNN du Rallye du Moulin des Asters à Richard DROUIN.

Nous rappellerons simplement que ce challenge est ouvert à tout Basset hound en âge de concourir en brevets, et réservés aux propriétaires membres du club et à jour de leur cotisation.

Ce classement prend en compte toutes les prestations sur tout gibier. Il est cependant necessaire d'avoir participé à trois brevets au cours de la saison avec un même chien.
Nous avons cette année connu une stabilité en terme de participation de nos bassets en brevet de chasse par rapport à l'an passé, ce qui fait que 15 chiens ont concouru dans trois brevets et plus. Ces 15 chiens étaient par conséquent classables pour notre Trophée Paul Liot.
Le règlement indique cependant qu'il est necessaire qu'un brevet organisé par le club soit pris en compte, et c'est cet élément du règlement qui élimine certains chiens du classement, surtout pour ceux qui ne sortent pas sur lapin.

Le seul brevet organisé par le club a eu lieu à Vailly, cette année les résultats furent bien meilleurs et nombre de chiens ont été brevetés.

Mais au final 7 chiens appartenant au même propriétaire, réunissaient les conditions de participations et ont obtenu un total des résultats de 300 points minimum équivalents à l'obtention de trois brevets minimums, avec l'un d'entre eux obtenu lors du brevet organisé par le club à Vailly.

La meilleure chienne obtient un total de 447 points, ce qui est exceptionnel et dépasse allègrement le dernier record connu.

Soulingnons que cette chienne a aujourd'hui beaucoup de métier, et que c'est la cinquième fois qu'elle remporte ce challenge, nouveau record battu également.
Ce sera par contre sa dernière victoire, puisqu'elle est atteinte par la limite d'âge et n'aura plus le droit de participer à des brevets l'an passé. Très belle carrière de chien de chasse qui s'achève en apothéose, et place aux autres!

C'est Richard DROUIN, à nouveau avec "ABIGWËNN DU RALLYE DU MOULIN DES ASTERS" qui remporte cette saison le Trophée Paul Liot et est devenu le Meilleur Basset hound de chasse de la saison 2012-2013. Elle se succède à elle même.

Le Trophée a été, jusqu'à l'année prochaine, remis à son propriétaire. Signalons que cette chienne a fait coup double puisqu'elle avait remporté le Mustang de Doucigny.

Les résultats pris en compte pour Abigwënn ont été:
Vailly, brevet du club    140 pts
Loguivy Plougras         145 pts
Buzet sur Tarn             162 pts

Le palmarès pour la saison 2012 - 2013 , des sept chiens ayant remplis les conditions de participation et obtenus au minimum trois brevets (les trois premiers étant les mêmes que l'an passé, et dans le même ordre):

Abigwënn du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN               447 pts
Bongo du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                    410 pts
Esther du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                    390 pts
Andaye du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                  390 pts
Eastwood du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN               385 pts
Emingway du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN              385 pts
Georges du Rallye du Moulin des asters à R. DROUIN                380 pts

Comme l'an dernier, nous écrirons à nouveau que ce Challenge doit être maintenu en respect pour le fondateur de notre club et le chasseur qu'était monsieur Paul LIOT, pour perpétuer ce que nos prédécesseurs ont mis en place, que ce Challenge doit rester aux chasseurs pour récompenser et mettre en valeur les meilleurs chiens de travail. Espérons que de nouveaux utilisateurs se lancent dans ce Challenge et remplissent les conditions de participation!

paulliotsaison20122013-003.jpg

 Abigwënn pour la 5e et dernière fois de sa carrière, avec sa conductrice Maÿliss remportent le Trophée Paul Liot

Droits de reproduction et de diffusion réservés. Webdesign: Pascale Dutheil