document.write('\

Le caractère

13697219joyeux-hounds-jpg-1.jpg

Malgré son air parfois triste, le Basset hound est en fait un chien gai, d'humeur le plus souvent joyeuse. Démonstratif et spontané il n'hésite pas à utiliser sa voix profonde pour faire partager son entousiasme à plusieurs centaines de mètres à la ronde.


Chien de chasse, le Basset hound est actif, rustique et endurant. Il partagera avec bonheur la vie de maîtres sportifs qu'il prendra plaisir à accompagner dans de longues courses à travers la campagne. Ce n'est en aucun cas un chien qui peut rester longtemps enfermé sans exercice. Chien de meute, d'instinct grégaire, il ne supporte pas la solitude mais, très sociable, il partagera sans problème son territoire avec des congénères.


Le basset hound est également un chien déterminé et obstiné qui demandera un maître sachant faire preuve de patience dans son éducation et pour l'apprentissage de la propreté parfois difficile.


Ce chien doux, affectueux, jamais agressif, appréciera aussi bien d'aller courir les lapins que d'aller faire un jogging avec ses maîtres, tout comme il appréciera une sieste dans son panier, sa niche ou à votre place sur le canapé!

 

p1020746.jpg

Droits de reproduction et de diffusion réservés. Webdesign: Pascale Dutheil