document.write('\

Challenge Paul Liot

Challenge Paul Liot

RESULTATS 2010 - 2011

La saison des brevets de chasse 2010 - 2011 s'est achevée à la fin du mois de mars dernier, c'est par conséquent l'heure des bilans et des remises des challenges.

L'an dernier, l'attribution du Paul Liot (Challenge récompensant le basset hound ayant obtenu le total le plus élevé des points des trois meilleurs brevets de chasse en France et matérialisé par le tableau du dessin original de Michel Praquin), avait été remis à ABIGWËNN du Rallye du Moulin des Asters à Richard DROUIN.

Nous rappelons simplement que ce challenge est ouvert à tout basset hound en âge de concourir en brevets, et réservés aux propriétaires membres du club et à jour de leur cotisation.

Ce classement prend en compte toutes les prestations sur tout gibier. il est cependant necessaire d'avoir participé à trois brevets au cours de la saison avec un même chien.

Malheureusement, à l'heure actuelle, peu de concurrents particpent aux brevets, ce qui donne peu de valeur à ce challenge.

Par respect pour ceux qui l'ont créé avant nous il y a près de trente ans, et pour tous ceux qui l'ont gaghné, nous devons le maintenir. C'est la marque du Basset Hound de travail au travers de l'histoire de notre club. Un jour, nous l'espérons, de nouveaux concurrentsviendront participer et redonneront de la valeur à ce challenge.

Au cours de cette saison, un seul brevet était prévu par le club (Vailly, sur lapin). C'était une nouvelle organisation fort réussie, avec de nouveaux participants. Aucun chien n'a effectué de brevet sur lièvre cette année.

Seulement cinq chiens (à deux propriétaires), réunissaient les conditions de participations et ont obtenu un totale de 300 points minimum équivalents à l'obtention de trois brevets minimum.

La meilleure chienne obtient un total de 395 points, ce qui est d'un très bon niveau.

Soulignons que dans ce classement rentrent trois jeunes chiens de un an, ce qui est très prometteur pour l'avenir car c'était leur première saison de chasse.

C'est Richard DROUIN, à nouveau avec "ABIGWËNN DU RALLYE DU MOULIN DES ASTERS" qui remporte cette saison le trophée Paul Liot devenant le "Meilleur basset hound de chasse de la saison 2010 - 2011". Elle se succède à elle même.

Le Trophée a été, jusqu'à l'année prochaine, remis à son propriétaire. Signalons que cette chienne a fait coup double puisqu'elle avait remporté le Mustang de Doucigny.

Les résultats pris en compte pour Abigwënn ont été: St Marcel 115 pts, La ville aux dames 135 pts, Vailly 145 pts

Le palmares pour la saison 2010 - 2011 des quatre chiens ayant remplis les conditions de participation et obtenus au minimum trois brevets:

 

Abigwënn du rallye du Moulin des Asters, à R. DROUIN 395 pts

Esther du rallye du Mouilin des Asters, à R. DROUIN 380 pts

Eastwood du rallye du Moulin des Asters, à R. DROUIN 375 pts

Ever du rallye du moulin des Asters, à ML. BOCAMAÏELLO 365 pts

Bongo du rallye du Moulin des Asters, à R. DROUIN 365 pts

 

Comme l'an passé, nous écrirons à nouveau que ce Challenge doit être maintenu en respect pour le fondateur de notre club et le chasseur qu'était Monsieur Paul Liot, et pour perpetuer ce que nos prédécesseurs ont mis en place.

 

Paul liot 2010-2011

 


 

 

Résultats 2009 - 2010

 

 

Abigwenn et Richard Drouin

remportent le trophée Paul Liot

 

LIRE L\'ARTICLE

 

 

 

paul Liot 2010

 

 

 

 


 


 

Résultats 2008 - 2009

Andaye et Richard Drouin

remportent le trophée Paul Liot

Lire l\'article

Résultats 2007 - 2008

Ursule et Gilles Garlaschi

remportent le trophée Paul Liot

Lire l'article

Droits de reproduction et de diffusion réservés. Webdesign: Pascale Dutheil